Sophie
CHÉNEL

PORTRAIT SOPHIE CHÉNEL

Stratégie productive et commerciale @ MAGIC PULP

PDG et directeur de la conception Procède Chenel International Paris, France Née à Paris (1967), Sophie Chénel vit et travaille à Paris avec un œil sur l'exposition internationale, l'architecture d'intérieur et le besoin exhaustif de matériaux durables dans l'industrie du bâtiment.

 

En 1994, Sophie Chenel était naturellement apte à rejoindre Procedes Chenel, connu pour ses applications poussées des matériaux industriels aux techniques de construction des environnements intérieurs et de l'architecture temporaire.

Actuellement, en tant que directrice de l'entreprise de quatrième génération ajoutant une nouvelle tournure, Sophie dirige l'entreprise.

 

Après des années dans des écoles d'art et de commerce internationales, elle a apporté sa propre vision en prenant la tête du laboratoire de recherche, de l'atelier de design et de la fabrication de sa famille en dehors de Paris. Mentorée en assistant les PDG et les directeurs généraux d'entreprises, elle dirige maintenant de nombreuses associations de l'industrie, est présentée dans les médias et projette l'avenir des industries en tant qu'invitée à de nombreuses conférences internationales.

 

La principale passion de Sophie Chenel anime le développement de ses équipes expertes pour les cloisons autoportantes tridimensionnelles en papier dans de multiples collaborations avec des designers de renommée mondiale comme des architectes et des designers comme Jean Nouvel, Paola Navone, Matali Crasset, Jean-Marc Wilmotte...

 

Parallèlement, l'équipe de Chenel collabore avec des designers de musées, de salons internationaux et de contrats temporaires, tout en leur fournissant avec passion de nouvelles cloisons en tissu intissé. Les résultats impressionnants incluent un éclairage et une fixation de plafond volumineux à grande échelle, des cloisons spatiales entièrement articulées, ainsi qu'une impression numérique grand format pour présenter les principaux messages marketing des entreprises.

 

Aujourd'hui Procédés Chénel est une jeune équipe dynamique forte d'une vingtaine de personnes avec une notoriété mondiale et un inventaire de produits et services. S'approvisionnant en nouveaux matériaux comme les papiers kraft, calque et fluo, les matériaux de Procedes Chenel répondent aux exigences strictes de sécurité incendie et sanitaire des bâtiments, exigées dans le monde entier par les architectes, les décorateurs d'intérieur et les concepteurs de stands d'exposition.

 

Dédiée à célébrer la créativité de ses clients et sa vision sans fin de l'avenir, Sophie Chenel est une force pionnière de l'avenir des matériaux durables et réinventant dans son domaine.